Screaming Frog

Classé dans : Référencement - Mots clés : aucun

Catégories

Derniers articles

Mots clés

Derniers commentaires

Archives

RSS

Screaming frog


Le crawler Screaming Frog SEO


Screaming Frog offre à l’utilisateur la possibilité de parcourir et d’analyser un site web tel un robot d'exploration (googlebot par exemple). Les attributs liés à l'éxploration de chaque page du site seront alors détaillés avec précision. Vous pourrez donc explorer et révéler le maillage interne d'un site (que ce soit le votre ou celui de votre concurrent), qui dit maillage interne dit aussi étude et visualisation de cocons sémantiques... Vous pourrez lister les liens brisés (404), analyser les meta tags (keywords, meta description, title), auditer les redirections (301,302 etc.) .
Ce logiciel estutilisable  sous deux formes : 1)la version payante qui est illimitée et permet d'utiliser l'intégralité des fonctions du logiciel. 2) La version gratuite qui est bridée à 500 URLs (500 pages de votre site web).
Pour les utilisateurs avancés aimant la programmation, l'utilisation de XPath permet d'extraire des données via un langage de script (XPath). Nous vous rappelons toutefois que la réutilisation de données extraites d'un site d'un concurrent peut être passible d'amende pour vol de propriété intellectuelle si jamais vous veniez à vous faire attrapper la main dans le sac.




L’utilisation de Screaming Frog SEO sur Linux


Comme sur les autres plateformes, l’utilisation de Screaming Frog est la même, l'interface est conviviale et accessible même pour les débutants.
Afin de pouvoir visualiser et étudier toutes les caractéristiques d’une page ou d'un site web, il vous suffira de lancer une analyse juste en introduisant l'adresse du site internet ou de la page que vous souhaiter "crawler". Il est cependant à noter que l'analyse aura pour point de départ le lien "de base" comme point d'entrée. Il est aussi important de mentionner que vous aurez la possibilité d'activer le crawl des liens en javascript (Ajax compris). Ce qui est plus qu'utile pour la compréhension et l'évaluation de sites dynamiques contemporains.

Avantages de l’utilisation de Screaming Frog


Grâce à Screaming Frog, les webmasters pourront comprendre les problèmes inhérents au maillage interne et rendre leur site plus facilement indexable dans l’ensemble. En effet, l’analyse précise qu'effectue Screaming Frog est parfaitement détaillée pour que chaque webmaster puisse agir en fonction de ses besoins et intervenir sur les goulots d'étranglements que GoogleBot (ou autre) pourrait rencontrer lors de son crawl. Vous allez donc pouvoir tout simplement améliorer votre "budget crawl" et optimiser votre site aux petits oignons. Screaming Frog est aussi capable de détecter une partie du contenu dupliqué, ce qui pourrait bien vous aider à vous sortir des griffes d'un méchant Panda ou autre algorithme à tête animale...

Site officiel : https://www.screamingfrog.co.uk


Les commentaires sont fermés.