Inkscape

Classé dans : Logiciels - Mots clés : aucun

Catégories

Derniers articles

Mots clés

Derniers commentaires

Archives

RSS



INKSCAPE, un logiciel spécial pour un dessin spécial

Que ce soit pour Windows, Linux ou même pour Macintosh, le téléchargement d’INKSCAPE est entièrement gratuite. Ce logiciel est d'ailleurs utilisé par un grand nombre de professionnels et d'étudiants en école de design dans différents domaines d’application. Parmi ces professionnels, on peut citer les infographistes, les illustrateurs. Les métiers de ces derniers nécessitent parfaitement l’utilisation d’un logiciel de qualité qui propose une certaine précision. Avec INKSCAPE, l’usager peut profiter d’un bon alignement de chaque trait et caractéristique du dessin. L’utilisation de ce logiciel ne se résume pas à ces utilisateurs, les créateurs de sites internet apprécient aussi particulièrement inkscape, notamment de par ses capacités d'export SVG (format vectoriel pour le web).

INKSCAPE, un logiciel avec de nombreuses fonctionnalités


Pour offrir une grande praticité, INKSCAPE dispose de nombreux outils qui lui permettent de créer des image de qualité irréprochables. Dans ce logiciel, on trouve bien entendu des outils de dessin standard comme les crayons simples, les gommes, les pinceaux et encore tant d’autres bien connus des logiciels payants tels que illustrator ou encore inDesign.
L'une des fonctionnalités appréciées est la création d’objets, une fonctionnalité de base qui est très appréciée des infgraphistes. Dans la fonctionnalité création d’objets, on peut trouver les outils de dessin proprement, les outils de forme, les outils de texte, les outils pour les images matricielles sont aussi au rendez vous.
Dans INKSCAPE, on peut également manipuler les objets. À l’intérieur de celui-ci, on peut trouver des outils servant dans la transformation, le groupement d’objets, et un incontournable : les calques. L'organisation de chaque calque est rendue possible grâce à une interface intuitive.
Avec le logiciel Inkscape de création de dessin, on peut aussi effectuer des tâches sur le contour et le fond de chaque dessin. Ceux-ci peut être réalisé avec des outils comme le secteur d’image, l’outil pipette, les copies et les collages destinés à du style ou encore le marqueur de chemin. Grâce à INKSCAPE, on peut aussi intéragir aux niveau des nœuds de la construction. Et bien entendu vous aurez tout loisir d'imprimer vos créations, à condition d'avoir une cartouche d'encre suffisamment remplie bien entendu !
cartouche encre canon


Les commentaires sont fermés.